Des compagnons et tellement plus…

Des compagnons et tellement plus…

Samedi prochain se tiendra sur la Place de Loire à Orléans la troisième édition de notre manifestation « Des chiens pas comme les autres ».

 

Cela sera l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux orléanais le merveilleux travail qu’accomplissent au quotidien nos guides à quatre pattes.

 

Un invité de marque

Nous aurons l’honneur et le plaisir d’accueillir à 12h30 Monsieur le Député Maire d’Orléans Olivier CARRÉ pour la remise officielle du don qu’il nous a accordé sur sa réserve parlementaire destiné à l’éducation et la formation d’un Chien Guide. Ce don bénéficiera à notre partenaire l’Ecole des Chiens Guides d’Ile-de-France.

 

Au programme :

Comme d’habitude, les visiteurs pourront se mettre en situation de non voyance et tester leurs sens sur différents ateliers : parcours à la canne blanche, le touché, les senteurs et le Braille. Nous proposerons également des démonstrations avec nos chiens. Les maitres présents ainsi qu’un Educateur répondront à toutes les questions du publique.

A 17h se tiendra le tirage de la tombola et nous finirons cette belle journée en offrant aux orléanais un concert gratuit dès 17h30.

 

Venez nombreux nous retrouver.

 

Avec l’ACGO, laissez-vous guider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *