Un Chien Guide à besoin de vous…

Un Chien Guide à besoin de vous…

Photo de Darlington dans son panier

 

Un Chien Guide à la retraite a besoin de vous…

Darlington, jeune Chien Guide retraité de neuf ans recherche une famille d’accueil sur Orléans ou sa région. Après sept ans de bons et loyaux services aux côtés de Dominique, il est venu pour lui le temps de prendre un repos bien mérité. C’est donc avec regrets et tristesse que Dominique se retrouve dans l’obligation de faire adopter Darlington car étant toujours actif, il lui est impossible de garder deux chiens dans son appartement.

Que se passe t’il lorsqu’un Chien Guide devient retraité ?

Plusieurs cas de figure se présentent pour un maître quand son chien arrive à l’âge de la retraite. Dans tous les cas, les Ecoles de Chiens Guides sont très attentives à cette situation et une procédure stricte existe pour garantir le bien-être du chien et que pour que sa retraite soit le plus agréable possible. Il y a donc plusieurs critères à remplir qui font que les maîtres ne peuvent pas toujours garder leurs chiens. Ces conditions sont valables pour le maître mais également pour la famille qui souhaiterait adopter un chien à la retraite.

Quelles sont les conditions à remplir ?

  • La personne doit être disponible dans la journée car les Chiens Guides ne sont pas habitués à rester longtemps seuls
  • Le lieu de vie doit être accessible sans escaliers ou avec un ascenseur
  • L’Ecole de Chien Guide étudie la proposition pour s’assurer que le chien sera adopté dans de bonnes conditions
  • Habiter sur Orléans ou sa région pour que Dominique puisse revoir Darlington de temps en temps

Comment nous contacter ?

Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez accueillir Darlington, n’hésitez pas à contacter l’Association des Chiens Guides d’Orléans. Nous vous mettrons alors en relation avec l’Ecole de Chiens Guides et la personne en charge des adoptions. Vous pourrez bien sûr rencontrer Darlington et Dominique avant de vous décider.

Par courriel : contact@acgo.fr

Mobile : 06 87 12 43 86

Site web : www.acgo.fr

Les Chiens Guides vous intéressent ?

Si vous êtes curieux de découvrir les Chiens Guides, venez nous rencontrer lors de notre manifestation « Des Chiens pas comme les autres » le samedi 15 avril prochain sur la Place de Loire à Orléans de 10h30 à 19h. Le thème de la retraite de nos précieux compagnons sera d’ailleurs abordée largement tout au long de la journée.

 

Ils comptent sur vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *