Keynote GÉONOMIE- Présentation d’ESKELIAS le jeudi 20 octobre 2016

Keynote GÉONOMIE- Présentation d’ESKELIAS le jeudi 20 octobre 2016

Antoine BOCQUEO et son équipe nous ont invités à participer à leur grande journée de présentation pour le lancement de leur application à destination des personnes à mobilité réduite. Trois temps forts ont marqués la journée :

  • Un salon : des associations et entreprises impliquées dans le handicap ont pu présenter leurs actions au public et mettre en avant leurs propositions. L’ACGO ainsi qu’HandiWork étaient bien sûr de la partie !
  • Le débat : autour de la table et de l’animateur, quatre personalités pour débattre de la situation du handicap et des améliorations possibles à ce sujet. Deux Elus, une architecte s’étant glissée dans la peau d’une personne en fauteuil roulant pendant plusieurs semaines et le Président de l’ACGO ont ainsi pu échanger en ouverture de la présentation.
  • La Keynote : l’équipe de la startup GÉONOMIE nous ont présenté la version finale de leur projet d’appplication mobile pour les personnes handicapées : l’objectif est simple, proposer aux personnes une application GPS qui poura les guider vers et à l’intérieur de lieux en tenant compte du besoin d’accessibilité de chacun. Simple, pas si évident que cela ! Pour mener à bien ce projet, un certain nombre de contraintes technologiques et pratiques ont dû être résolue par l’équipe et leurs partenaires du FABLAB d’Orléans. Un très beau projet et une merveilleuse initiative qui sera dans nos poches dès le début de l’année. Pour les soutenir et en savoir plus, rendez-vous sur www.eskelias.com .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *