Congrès des notaires 2016 à Nantes du 5 au 8 juin

Congrès des notaires 2016 à Nantes du 5 au 8 juin

La FFAC (Fédération des Associations de Chiens Guides d’Aveugles) participe depuis de nombreuses années au Congrès National des Notaires de France. Ce temps fort pour les Associations reconnues d’utilité publique est l’occasion de tisser des liens avec les Notaires, qui sont les acteurs indispensables pour le financement du mouvement Chien Guide par les lègues et les dons. En effet, plus de 80% des recettes des Associations membres de la Fédération (10 Ecoles, un centre d’élevage et l’Association Nationale des Maitres de Chiens Guides) sont réalisés grâce à la générosité du public léguant tout ou partie de leur patrimoine lors de leur décès.

Frenchy et Tom ayant été les acteurs de la campagne de publicité réalisée par la Fédération (Spot TV et photo) étaient invités sur cette manifestation afin de promouvoir la cause et le mouvement Chiens Guides. A nos côtés, les professionnelles de la Fédération, des Maitres de Chiens Guides et des familles d’accueil étaient présentes. Un stand haut en couleurs où il était possible de voir les photos et le spot TV mais également nos merveilleux compagnons à 4 pattes qui ont eu leurs doses de câlins pour les 6 mois à venir. Ainsi, 4 Chiens Guides ou en cours d’éducation (de 3 mois et demi à 7 ans) évoluaient librement sur notre stand, faisant la joie de nos nombreux visiteurs et admirateurs. En effet, qui ne tomberait pas amoureux de la cause en voyant cela !.

Pour rappel, un Chien Guide est remis gratuitement à une Personne Déficiente Visuelle et coûte environs 25000 € à l’Ecole, de sa pré-éducation à sa retraite bien méritée. Ce travail fait pour les legs et dons est donc indispensable pour la Fédération et le mouvement dans sa globalité. Quatre jours éprouvants mais incontournables pour les Chiens Guides de France qui ont réalisés un carton plein cette année ! Vivement l’année prochaine pour le Congrès qui se tiendra à Lille et pour couronner le tout en pleine Semaine Nationale du Chien Guides 2017.

Un grand merci à la Fédération qui organise cette participation au congrès, à l’Ecole d’Angers qui était à l’honneur cette année car Nantes est sur son territoire géographique et à toutes les personnes qui se sont impliqués pour faire de cet évènement une réussite. Nous pouvons être certains que grâce à notre active participation, plusieurs Chiens Guides seront remis avec les bénéfices récoltés durant ces 4 jours. Des Chiens qui changeront la vie des personnes Déficientes Visuelles qui auront la Chance d’y avoir accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *