Des Chiens pas comme les autres 2016 à Orléans le 24 avril

Des Chiens pas comme les autres 2016 à Orléans le 24 avril

Tout comme l’année dernière, le beau temps nous a cruellement fait défaut et la fraicheur ambiante ne nous a même pas permis de porter les tee-shirts à l’effigie de l’Association créés pour l’occasion ! Malgré une fréquentation décevante sur la manifestation, la journée s’est déroulée dans une bonne ambiance et a donné satisfaction aux exposants.

Nous tenons à remercier chaleureusement les partenaires présents sur les stands : l’École des Chiens Guides de Coubert – la Bibliothèque Sonore – la FAF-APADVOR ainsi que la présence de Valérie CORRE, Députée du Loiret.

Comme pour la précédente Edition, le public a pu s’essayer sous bandeau et à la canne blanche au parcours de démonstration ainsi qu’a des ateliers sensoriels sollicitant le touché et l’odorat. Après avoir résolu quelques soucis techniques de sonorisation, nous avons pu lancer les démonstrations Chiens Guides. En action sur le parcours, Dominique et Darlington, Nadia et Dandy, Patrick et Imbi. Axelle, éducatrice à l’Ecole de Coubert commentait en direct pour le public les exercices réalisés par les équipes sur l’espace de démonstration.

Un grand merci à tous les participants, aux partenaires et aux bénévoles qui ont permis l’organisation de cet évènement. Prochain rendez-vous du 19 au 25 septembre pour la Semaine Nationale du Chien Guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *