Faites un don

Faites un don

Soutenez notre Association et le mouvement Chien Guide

 

L’Association des Chiens Guides d’Orléans est reconnue d’intérêt général. De ce fait, les dons fait à l’Association peuvent être défiscalisés sur demande d’un reçu. Le taux est de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises.

 

En faisant un don, vous nous permettez de financer l’ensemble de nos projets ainsi que de développer les services aux Maîtres de Chiens Guides ou déficients visuels.

 

Durant la Semaine du Chien Guide de septembre 2016, l’ACGO a offert à l’ensemble des Ecoles primaires de la Ville d’Orléans deux BD expliquant aux enfants la vie d’un Chien Guide, de sa naissance à sa retraite. Ces BD sont accessibles aux enfants et à leurs parents dans les bibliothèques de chaques écoles. En plus du livre, des fiches pédagogiques permettent aux enseignants qui le souhaitent de travailler avec les enfants autour de la thématique du Chien Guide et de la déficience visuelle. Ce projet a pu être réalisé grâce à un don de 450 € fait à l’Association.

 

En 2018, l’ACGO a financé la formation et l’éducation d’un Chien Guide en remettant un don de 25000€ à l’École des Chiens-guides d’Ile-de-France. Cela a été possible grace au soutien de nos donateurs.

 

Pour en savoir plus sur les montants maximum et la procédure : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F2722

 

Formulaire de don

 

Merci pour votre soutien à l’ACGO et au mouvement Chien Guide.